Les concours à la création d’entreprise

Caractéristique de l’aide

Participer à un concours permet outre le fait de recevoir un prix, de vous faire connaître, de vous entraîner à présenter votre entreprise et de rencontrer des partenaires commerciaux et financiers.
Ce sont des avantages précieux lorsque l’on démarre une nouvelle activité.

Critère d’éligibilité

Tous les porteurs de projet peuvent participer aux différents concours de création d’entreprise. Les concours sont généralement ouverts qu’aux entreprises en voie de création, aux entreprises de moins de trois ans, ou au projet qui ne sont qu’à la phase conceptuelle.

Modalité

Pour participer à un concours de création ou de reprise, il suffit de respecter les conditions prescrites par les initiateurs du concours. Participer à un concours de création ou de reprise d’entreprise, peut être une chance inouïe pour un porteur de projet de donner vie à son entreprise. De nombreux entrepreneurs qui n’arrivaient à bénéficier d’aides à la création, de façon suffisante, ont pu donner à leur projet, en étant lauréat de ce genre de concours. En effet, les prix qui sont octroyées sont généralement : ●Des aides financières de plusieurs milliers d’euros. ●Le bénéfice de formation ou autres ressources d’accompagnement. ●Le soutien au bénéfice de dispositifs d’aide existant. Mais il faut savoir que ces concours apportent aussi souvent de la visibilité car ils sont relayés par la presse, blogueurs, et autres.

Contact

Listes de différents concours : Lien