Le réseau Force Femmes

Caractéristique de l’aide

Le réseau Force Femmes accompagne des femmes en seconde partie de carrière, c’est-à-dire ayant plus de 45 ans.
Celles ayant un projet de création ou reprise d’entreprise sont suivies pendant la préparation de leur projet : validation du projet, formation, réalisation du business plan et autres.

Critère d’éligibilité

Afin de bénéficier de l’aide, les demandeurs doivent : ●Être âgée de 45 ans et plus ●Être inscrite à Pôle Emploi depuis moins de deux ans ●S’assurer qu'une antenne régionale couvre votre secteur géographique (L’accompagnement se déroule dans les locaux de l’association et nécessite des déplacements réguliers). Mais il la possibilité de bénéficier d’un suivi à distance gratuitement s’il n’y’a pas d’antenne dans son secteur.

Modalité

L'accompagnement proposé par Force Femmes est gratuit. L'accompagnement à la création d'entreprise de Force Femmes permet d'aborder avec les femmes futures chefs d'entreprise les aspects suivants : ●Valider le réalisme du projet : pertinence du projet avec les besoins financiers de la créatrice, ●S'assurer de l'adéquation femme/projet, ●Répondre aux besoins de la créatrice : formation et information sur les aspects techniques de la création d'entreprise (étude de marché, business plan, communication, etc.), échange et partage, méthode et encadrement, ●Faire avancer et poser des échéances : plan d'action pour accompagner le projet de la créatrice, ●Motiver, dynamiser, redonner confiance : rassurer la candidate sur sa présentation, son projet, ses compétences, soutenir et encourager les démarches, travailler sur l'assurance et la confiance de la candidate. Concernant les bénévoles accompagnants : Il faut savoir que ce sont tous des chefs d’entreprise ou bien elles ont déjà créé leur activité dans leur parcours. Ainsi les bénéficiaires de l’aide sont accompagnés de bénévoles experts de l’entrepreneuriat.

Contact

FORCE FEMMES 14-16 boulevard de Douaumont 75017 PARIS Tél: 01.80.48.90.29 E-mail : info@forcefemmes.com Web : www.forcefemmes.com Pour s’inscrire : lien