La French Tech

Caractéristique de l’aide

Née en 2013 d’une initiative de l’Etat la French Tech est avant tout une communauté regroupant tous les acteurs de l’innovation et des startups françaises.
Elle prend également la forme d’un label.
Marque collective et ouverte pour désigner et valoriser l’écosystème des startups françaises en France et à l’international.
Enfin la French Tech c’est l’opportunité pour les PME et TPE d’intégrer un réseau de ressources abritant, en son sein, des grands groupes susceptibles de favoriser leurs projets ainsi que des outils financiers

Critère d’éligibilité

Pour intégrer la communauté French Tech il faut adhérer au réseau en s’inscrivant sur le site et renseigner le formulaire d'inscription dédiée à la signification de votre problématique. Mais rien ne garantit l'acceptation de votre candidature.

Modalité

La French Tech vise dans 3 axes : ●Le premier axe : accélérer le développement des entreprises françaises évoluant dans le secteur numérique grâce au soutien de BPIFrance (financement). ●Le deuxième levier vise à labelliser « quelques Métropoles French Tech » afin d’être plus puissant. Ces zones labellisées seront prioritaires pour recevoir un soutien financier. Elles se caractérisent par : -Un écosystème numérique présentant une taille critique et un dynamisme remarquable. -Un réseau d’acteurs publics et privés coordonné, efficace, et fortement mobilisé pour les startups et les entreprises de croissance du territoire ; -Un portefeuille de programmes d’accélération d’entreprises numériques portés par les acteurs privés; -Un environnement urbain favorable, lisible et attractif développé par les collectivités -Des espaces d’expérimentation et de démonstration. ●Le dernier volet de l'initiative French Tech porte sur le rayonnement et l'attractivité de la France à l'international. Les avantages de la French Tech -Une Bourse French Tech : Bourse a l’amorçage de 30 000 €, opérés par la BIP France. -Le Pass French Tech : Offre premium pour les entreprise en hyper croissance opérée à Paris et dans les métropoles de la French Tech. -French Tech Ticket : Une offre d’accueil pour les entrepreneurs étrangers de Start Ups. -Accès aux grands évènements Tech Internationaux : Grâce au concours organisés par Business France.

Contact

Mail : frenchtech@finances.gouv.fr Web : http://www.lafrenchtech.com/