Cantal Business Angel

Caractéristique de l’aide

Cantal Business Angels est une association loi 1901 dont les membres sont des business angels. Un Business Angel est un investisseur individuel qui prend des participations dans des entreprises innovantes ou à fort potentiel.
Le Cantal Business Angels à une capacité d’investissement à environ 100 000€ par dossier. Il fait ainsi un chèque à une entreprise en échange d’un certain nombre d’actions de cette entreprise, en espérant plus tard revendre ces actions avec une plus-value.
Mais il faut savoir qu’un Business Angel investit non seulement son argent, mais aussi son temps en faisant bénéficier l’entreprise de ses compétences et de son carnet d’adresses.

Critère d’éligibilité

-Être une entreprise dont le siège social, ou bien avoir au moins un établissement basé dans le Cantal, -Être une entreprise innovante ou à fort potentiel, -Prévoir une sortie de capital pour les business angels à échéance de 5 à 8 ans. A savoir Le caractère innovant ne se restreint pas uniquement à l'innovation technologique mais aussi des domaines d’innovation telle que du marketing peuvent être intéressants. Sans oublier que si le projet apporte quelque chose de neuf au territoire, peut aussi intéresser les Business Angels. Et enfin il faut aussi savoir que tous les secteurs d'activité intéressent l’association Cantal Business Angels.

Modalité

Les investissements elle se déroule ainsi : ●L’association prend une part minoritaire du capital. En effet leurs objectif n'est absolument pas de contrôler l'entreprise. ●Un pacte d'actionnaires est rédigé entre les business angels qui investissent individuellement et le chef d'entreprise afin de régir les rapports entre les parties. Montant des investissements: Les projets financés par l’association sont des projets dont les besoins sont situés entre : 10 000 et 100 000 €.

Contact

Cantal Business Angels Toulousette, 15000 AURILLAC Sebastien Pissavy Mail : sebastien@pissavy.com contact@cantalbusiness.com Tel: 06.8575.4274. Site web